lundi 8 novembre 2010

Nouvelle école


L'envol des bouts d'Chou ...


Formule légère tous les matins pour accueillir 12 enfants nés en 2008.


1 : Prendre en compte lestemps de développement par le respect des rythmes : tu grandis à ton rythme ...

2 : Permettre à l'enfant de devenir sujet de son histoire :tu es capable ...

3 : Organiser une progression des savoirs, marquer des étapes : tu grandis ;..

4: Faire de l'élève un maillon dans la chaine des savoirs : tu visaved d'autres ...


Tout en donnant des cadres aux enfants (éducatifs, temporels... ), veiller à ce que chacun s'y retrouve selon sa maturité, ses capacités, son développement corporel et intellectuel.

Un emploi du temps est formalisé alternant:

- des temps ou l'on joue

- des temps d'activités plus structirés.

- des temps ou l'on se retrouve en groupe.

- des temps ou l'on range.

- des temps plus calmes.

- des temps d'ecoute.

- des temps de parole.


... devenir élève ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire